Il était une fois, Roxanne

C’était, il y a je ne sais plus combien d’année exactement. Je dirais, plus ou moins 5 ans. Je travaillais comme masseuse érotique dans un salon dans l’est. C’est l’endroit, où l’on s’était rencontrée. Elle et moi, ça tout de suite cliqué . Nous sommes d’ailleurs, de très bonne amies. Même après avoir toute les deux quittées le domaine. Elle n’est pas la seule qui fait partie de ma vie et qui vient du milieu. Je voulais vous racontez son histoire. Elle est loin d’être la petite fille exploitée et droguée, comme les histoires tristes que nos médias véhiculent toujours en boucle.

Je vais l’appeler Roxanne.

Roxanne avait 24 ans, je crois, à cette époque. Elle n’était pas à sa première expérience dans les métiers du sexe d’ailleurs. Une jeune étudiante, très jolie et pleins de talents. Une vraie “girl next door”, que tu n’imaginerais pas dans ce domaine. Roxanne se questionait de plus en plus sur son orientation sexuelle. D’ailleurs à cette époque , son premier très grand amour lesbienne, était avec une dame, qui avait presque le double de son âge. Elle est, je dirais une vieille âme. Adorable à ses heures et tantôt un peu plus wild . Son but après son BAC, était de retourner aux études pour faire sa maitrise et ainsi, pouvoir développer sa propre  »business.

Travaillant déja à son compte l’été, dans son domaine, cette femme est loin d’être dépourvue de talents et de moyens, bien au contraire. Elle avait justement plein de projets. Pour payer son retour à l’école, elle a atteri dans un salon de massage. Après un moment, elle a rencontré un homme, que je vais appeler Martin. À ce moment là, il était en peine d’amour. Il avait besoin de réconfort et de tendresse. Il a tout de suite tombé sous le charme de la magnifique Roxanne. Il lui a demandé par la suite, de le rappeller et d’aller au restaurant.

Roxanne était hésitante et ne savait pas trop si elle devait oser ou pas. C’était un homme qu’elle avait rencontré une seule fois dans le cadre de son travail. On discute, elle et moi et je lui dis qu’elle n’a rien a perdre et tout à gagner. Par contre, elle devait me fournir l’information du lieu de leur rencontre et tout le tralala. C’était juste au cas où. Elle avait une sécurité. Finalement, j’avais misé juste, car Martin, était une bonne personne. Malheureusement, il en a de moins en moins de ce type de personne. Il était hyper respectueux, gentleman et à l’écoute. En quelque rencontre seulement, il devient totalement  »gaga » de la sublime Roxanne.

Roxanne a un certain malaise, car même si elle l’apprécie beaucoup, elle préfère jouer dans l’équipe des femmes. Elle passe de plus en plus de temps avec Martin. Elle continue de travailler au salon et sur ses projets. Elle peut prendre des congés du salon, car, être avec Martin est plus payant pour elle. Elle me dit d’ailleurs qu’elle désire me le présenter. Elle me dit qu’il est hyper ouvert, respectueux, etc. Sans hésiter et connaissant ma chum, j’accepte avec grand plaisir l’invitation. Je sais qu’il n’y a aucun risque. Les moment que j’ai passé avec eux sont pas de tout repos. On a des fou rires et en plus on se retrouve dans des endroits que jamais j’aurais les moyens de me payer, évidemment. Elle me fait profiter de son Martin, car elle le sais que ça me fait plaisir et que j’en ai besoin.

 

Les annés passent et Roxanne voit toujours Martin. Il est follement amoureux d’elle. Pour elle, les choses ont toujours été claire avec lui. Il n’essaie pas d’exercer un contrôle sur sa vie sentimentale et personnelle. Par contre, il l’a veut de plus en plus auprès de lui , alors qu’elle est retourné à l’université, en plus de continuer de travailler au salon. Il décide de lui donner un  »cash down » pour une nouvelle voiture car la sienne venait de lâcher. Par la suite, il lui paie des vacances. Quelques semaines plus tard, il lui demande de quitter le salon et de travailler pour lui et avec lui. Car, ils ne se cotoyaient presque plus, à cause du manque de temps de Roxanne.

C’est une décision qu’on peut pas prendre à la légère. Dans le milieu, il y a des belles histoires, mais aussi, des histoires affreuses. Certains croient qu’une travailleuse du sexe peut devenir sa possesion et les choses peuvent très vite mal tourner. Dans ses cas là, il est bien important de s’assurer que l’on peut garder son indépendance. Le contrôle sur sa vie, sinon tu es foutue. Martin n’est vraiment pas ce genre d’homme et Roxanne le sait. Elle remarque que depuis la loi C-36, les clients son très rare. En plus, elle n’est qu’une simple masseuse, sans extra, dans l’une des rares salons qui n’est pas  »À gaffe ».

Après avoir réfléchi quelques mois son offre, elle a excepte de suivre Martin chez son comptable et de voir l’offre qui lui fait. Elle fini par accepter son offre, quelques jours après l’avoir vu.Elle quitte les métiers du sexe pour aller travailler avec Martin. Elle continue sa maitrise à l’université dans son domaine. D’ailleurs, elle sera diplomée prochainement. Elle continue de travailler à son compte, l’été, car elle adore ça.

Pour Martin, qui était là à  »temps partiel », elle  n’a  pas quitté sa copine. Elle aurait souhaitée terminer sa vie, avec cette femme.  Mais c’était loin d’être un amour partagé en fait .

Roxanne a beaucoup souffert et a mit des mois avant de la quitter .Avec  Martin, elle continue de lui rappeller qu’il est malheureusement pas dans la bonne équipe. Par contre, il l’a équipé pour son nouvel appartement. Elle est maintenant amoureuse d’une autre femme avec qui, elle souhaite être en relation durable. Rien n’est certain pour le moment . Martin est toujours à ses côtés et elle travaille avec lui pour son entreprise. Elle s’épanouie énormément dans son domaine et dans l’entreprenariat. Roxanne a bel et bien rencontrée un  »Richard Gere ». Si elle avait été aux hommes, je crois bien qu’elle serait en couple officillement avec cet homme merveilleux. Elle l’a rencontré dans un salon de massage y a plusieurs années.

Qui, aujourd’hui, pourrait rendre criminel Martin, d’avoir été un client de TDS ? Avant de clamer que se sont toutes les TDS, vivent des misères et les pires histoires du monde. Il serait intéressant de prendre le temps de les connaitre et de comprendre leurs perceptions. Leurs histoires et leur vécu, sont parfois bien loin de vos histoires et de votre réalité. C’est aussi ça la beauté du métier de travailleuse du sexe indépendante. À Chacun son histoire. Je vois encore Martin qui accompagne Roxanne. Nos soirées sont toutes teintées de moments inoubliables parce qu’ils sont des êtres exceptionnels rien de moins.

Encore aujourd’hui elle travaille avec Martin et sont de bons amis comme Roxanne est 100% lesbienne .
Le Mythe de la TDS  et Pretty Woman peut en effet exister , c’est pas chose commune j’en conviens tout comme l’histoire la plus horrible qu’on répète en boucle dans les médias . Comme si la vie des TDS se réduisait qu’à ça ..
Chacune a son histoire

 

Laisser un commentaire