J’ai besoin…

unnamed

J’ai besoin de présence, de sentir que tu es là.

J’ai besoin d’être moi-même, d’être ce qui ne parait pas.

Seule, sans limites, j’erre dans le néant

D’un monde hostile qui ne me comprends pas

 

J’ai besoin de cette corde à laquelle je m’attache

Ce lien d’amour, d’amitié, qui fait de moi une petite fille

L’enfant que je n’ai jamais pu être

Et qui quitte enfin son île

 

On peut être libre en donnant tout de soi

Car être libre c’est être vraiment là

Où on le souhaite, au moment présent

Quand tout autour change, reste l’essentiel en moi

 

Je ressens tout, la peine, la joie

Et la gêne même parfois

Mais jamais je n’abandonne

Ceux à qui tout je donne

 

J’ai besoin de toucher, de sentir

De me compromettre

Dans tous ces désirs

Et ces émois

 

J’ai besoin de sentir

Ce qui me retient à toi

Ce lien de cuir, de métal froid

Une longue chaîne échouée sur ton bras

 

J’ai besoin de sentir que marche derrière toi

Dans tes pas, suivant le vent

J’ai besoin de connaître ma place

Quelque part dans le sillage

Du temps

Dakini, 2013

 

Laisser un commentaire